FAQ

Peut-on récupérer un cours manqué ou le déplacer sur un autre jour ?
Il n'y a pas de rattrapage envisageable pour quelque raison que ce soit. Nous vous proposons une assurance annulation / interruption de programme. (cf. Assurance).
 
Il y a-t-il des cours pendant les vacances scolaires et jours fériés ?
Oui, sauf pendant les vacances d'été. Au poney, les cours sont regroupés sur les journées du mercredi, samedi et dimanche (voir affichage).
 
Il y a t-il des activités le dimanche après-midi ?
Il y des animations, des compétitions et des examens tous les dimanches : vous pouvez consultez le programme d'animations rubrique actualités.
 
Quand l’enfant peut-il passer de poney à cheval ?
Le passage de poney à cheval est lié à la taille et au poids de l’enfant. C'est le moniteur qui prendra la décision, sachant que l’on peut monter à poney jusqu'à 14 ans maximum.
 
Suis-je assuré en cas de chute ?
Rendez-vous rubrique assurances.
 
Je suis inscrit à un cours, combien de temps vais-je rester sur place ?
Vous devez arriver une demi-heure avant l’horaire choisi pour préparer votre cheval ou votre poney, vous allez monter 1 heure et rester de nouveau un quart d’heure après le cours pour vous occuper du cheval ou du poney et ranger le matériel utilisé (sauf Poussins et Baby Poney).
 
Dois-je rester sur place pendant l’heure de cours de mon enfant ?
Non, pas obligatoirement. Cependant votre enfant est sous notre responsabilité uniquement le temps de sa séance d'équitation. De plus, vous devez être joignable par téléphone.